La Thaïlande est populaire pour ses plages tropicales, ses palaces royaux aisés, ses anciens décombres, ses sanctuaires décoratifs dotés des statues de bouddha. Cet endroit paradisiaque déborde de magnifiques sites touristiques spectaculaires.

La capitale de la Thaïlande, Bangkok.

Bangkok est la capitale de Thaïlande baptisé par les touristes “la Cité des Anges”. Une cité somptueuse qui dispose d’un palais recouvert d’or ou Wat Pho connu sous le nom du Temple du Bouddha couché qui mesure 46 mètres de longueur. Il renferme un fleuve appelé Chao Praya qui actionne son réseau de canaux en passant par le district royal Rattanakosin.

Le nord de la Thaïlande.

Au nord, les régions sont submergées de lieu à dénicher tel que le Ayutthaya, un décombre d’antique ville devenu un site archéologique inscrit à l’Unesco, mais aussi Sukhothai. En parlant du nord de la Thaïlande, c’est impossible de ne pas mentionner la ville appelée Chiang Mai et son côté traditionnel, elle abrite chaque année le festival des lanternes ou le festival des fleurs dit en thaïlande Yi Peng Festival. Au centre de la ville se trouve une multitude de temples Bouddhiste.

Les îles ensorceleuse de la Thaïlande.

La plus grande île est Phuket célèbre pour ses plages paradisiaques de sable blanc. Une excursion à la vieille ville Phuket Town au muséum de Thai Hua qui remonte tout l’historique de l’île. Il possède un grand temple de bouddhiste de l’île prénommé le Wat Chalong, remontant au 19ème siècle qui retrace les superbes portraits de bouddha. On peut apercevoir le Big Buddha, une sculpture en marbre haute de 25 mètres. Il est doté d’une superbe plage du nom de Freedom Beach, joignable par la mer à bord d’un bateau de Patong pour en bénéficier d’une plage peu fréquentée avec un eau turquoise, des falaises et des montagnes, un endroit à couper le souffle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *