La France plonge à nouveau dans l’incertitude avec 13 000 nouveaux cas de contamination au Covid-19 en 24 heures. Ce fut le terrible constat vers fin septembre. Face à cette possible seconde vague, il est primordial de se conformer aux recommandations des autorités si vous comptez voyager dans l’Hexagone.

Se conformer aux recommandations de l’administration française

Pour ceux qui viennent de l’étranger, la quarantaine n’est pas systématique. Cependant, l’isolement est obligatoire pour ceux qui présentent les symptômes du covid-19. Les voyageurs qui ne peuvent pas justifier d’un test PCR négatif réalisé moins de 72 heures devront aussi rester à l’écart. Les DOM-TOM sont considérés de territoire à risque. Des mesures restrictives s’appliquent ainsi pour ceux qui reviennent de l’île de la Réunion, de Guadeloupe ou bien de la Polynésie française.

Prendre en considération les différentes zones de gravité du covid-19

Le territoire national est divisé en plusieurs zones de couleurs distinctes. L’alerte renforcée concerne les endroits où les voyageurs ont le plus de risque de contracter le coronavirus. Ce sont notamment les grandes villes et les destinations touristiques. Paris, Lyon, Lille, Rennes et Montpellier font par exemple partie de cette catégorie. Les « super-rouges » sont encore plus dangereux. Il s’agit de la Côte d’Azur, particulièrement Marseille et Aix. Dans les territoires d’outre-mer, la Guadeloupe figure dans cette courte liste.

D’autres conseils pour que le voyage se passe sans encombre

Il est fortement recommandé de toujours porter le masque dans les endroits publics. Les événements et les manifestations avec une foule de spectateurs sont à éviter. Il faudra également maintenir les gestes barrières tels que le lavage fréquent des mains et l’utilisation de gel hydroalcoolique. Ce désinfectant qui assèche la peau devrait être réservé en dernier recours, uniquement lorsque l’accès à l’eau n’est pas possible. Une spécialité française, la bise devrait encore attendre un moment. Bon voyage en France !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *