Notre sélection de destinations hors des sentiers battus en Amérique du Sud s’adresse avant tout aux aventuriers qui n’ont pas peur de l’inconnu.

Puerto Deseado, Argentine

Puerto Deseado est la destination qu’il vous faut pour faire une aventure hors des sentiers battus en Argentine. Située le long de la Route 3 en Patagonie, cette ville de l’Argentine est encore une terre à conquérir pour les voyageurs à la recherche de quelque chose d’exotique. Ce qui plait à Puerto Deseado est son musée historique dédié à l’épave de la corvette et sa faune marine incroyablement riche.

Remonter l’Amazone, Colombie

L’une des formules de voyage que vous pouvez adopter en allant en Amérique du Sud est de remonter le fleuve Amazone en bateau depuis la Colombie. Pour tenter cette aventure, vous devez vous armer de patience et de courage. C’est un périple qui peut durer une semaine ou même plus en saison sèche en partant de Leticia en Colombie en direction de Pucallpa au Pérou. Observation des dauphins roses, haltes dans les villages amazoniens… Le périple sera pour beaucoup une expérience inoubliable.

Puyo, Équateur

Pour ceux qui aiment l’écotourisme, le refuge animalier à Puyo en Équateur est un endroit où les visiteurs sont les bienvenus. Qui plus est, les amoureux des animaux auront la chance de côtoyer de très près de nombreux singes et autres animaux comme le paresseux, les perroquets, les marguays ou encore les coatis. C’est l’occasion de donner de son temps pour une association qui prône la protection des animaux comme slogan.

La route des vins, Bolivie

À l’instar de l’Argentine et de Chili, la Bolivie possède aussi de nombreux très bons producteurs de vin. Par sa qualité de vins, les Boliviens exportent de plus en plus leurs productions. Pour déguster de bons vins blancs, rouges ou même rosés, direction à la ville de Tarija dans le sud du pays. En effet, la région est moins prisée par les voyageurs et donc un terrain rêvé pour s’aventurer hors des sentiers battus.

La réserve de Posadas, Argentine

La réserve de Posadas est une destination idéale pour les aventuriers. Difficile d’accès, il faut en moyenne deux heures de route pour dévaler une piste défoncée afin de pouvoir arriver dans ce coin perdu de l’Argentine. C’est un endroit où règne la quiétude et est propice l’observation de faune sauvage riche comme les cerfs, les capybaras, les colibris et les caïmans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *