Aujourd’hui, vous pouvez trouver sur la toile une multitude de sites et d’applications mobiles permettant de suivre un vol en direct. Cela permet d’avoir des informations utiles sur l’état du trafic aérien. Dans ce volet, nous allons survoler quelques meilleurs services du moment dans ce domaine.

1. FlightAware

FlightAware s’affiche comme une application facile à prendre en main. La particularité de cet outil est qu’il est plutôt orienté sur la recherche d’un vol donné. Que ce soit l’application ou le site FlightAware, ils offrent tous deux un design efficace et ergonomique. Comme quoi, les utilisateurs peuvent directement aller à l’essentiel.

2. FlightRadar24

FlightRadar24 est parmi les applications les plus populaires du moment pour traquer un avion. Disponible en version web et application mobile, cette solution permet de suivre des vols civils en temps réel. Elle permet encore de traquer même les hélicoptères en vol ou en phase d’atterrissage.

3. RadarBox24

C’est une excellente application qui sert à suivre des vols en direct. Elle présente de nombreuses informations intéressantes. Dans l’interface de l’appli, vous pouvez avoir l’altitude, la position, le numéro de vol, le type d’avion et sa vitesse, le lieu de départ ainsi que la destination.

4. PlaneFinder

PlaneFinder offre la possibilité d’identifier les avions qui naviguent dans le ciel pour relier les quatre coins du globe. Avec cette application, vous pouvez facilement obtenir des informations sur un vol passant tout juste au-dessus de votre tête. Pour cela, il faut pointer votre téléphone vers le ciel lorsqu’un avion passe. Votre téléphone sert entre autres de petite station radar.

5. Google Earth

Le suivi de vol direct est une fonctionnalité présente dans Google Earth depuis plusieurs années. Mais pour cela, vous aurez d’abord à installer un plugin gratuit appelé KML. C’est une façon simple d’avoir une information sur tout ce qui se passe au-dessus de votre tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *