À l’heure où le monde se remet à peine d’une vaste pandémie, il est important de jouer la carte de la prudence. La vigilance reste de rigueur pour ceux qui doivent séjourner à l’hôtel. Il y a quelques précautions à prendre pour voyager en toute sécurité.

Garder en tête les gestes barrières contre le coronavirus

Les gestes contre le covid-19 devront être observés pendant le séjour à l’hôtel. Le port du masque ainsi que le lavage des mains restent des règles à maintenir pendant tout déplacement. Que ce soit en France ou à l’étranger, les équipements et les espaces communs sont à éviter. Les repas en plein air seront beaucoup moins risqués qu’un déjeuner au restaurant de l’établissement. Dans la mesure du possible, il vaut mieux garder la distanciation sociale.

Faire une réservation en gardant une certaine souplesse

La pandémie a fait plus d’un million de victimes en un semestre. Le mieux serait de rester chez soi et de minimiser les voyages. Cependant, s’il faut faire un séjour à l’hôtel, ce serait préférable de mettre quelques conditions. Il faudra notamment émettre une réserve au moment du booking. En effet, si les symptômes apparaissent avant le départ, il se pourrait qu’il soit annulé. L’établissement devrait faire preuve de compréhension. Quoi qu’il en soit, les grandes chaînes hôtelières appliquent cette politique de souplesse.

Séjourner à l’hôtel avec le moins de contact physique possible

La plupart des hôtels privilégient les équipements numériques et les interactions digitales. Ces mesures réduisent au minimum possible les contacts physiques avec leur personnel. L’enregistrement peut par exemple se faire via un formulaire en ligne. Les chambres peuvent aussi être ouvertes ou fermées à partir d’une application dédiée. L’argent liquide est à éviter tant qu’il est envisageable de tout régler par carte bancaire ou idéalement par le biais d’un paiement par mobile. Bon voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *