Le train est sans aucun doute le mode de transport le plus économique qui soit, c’est établi. Pour entrer dans le train, pas de formalités, ce qui veut dire moins de temps d’attente et moins de stress. En train, c’est zéro restrictions quand au poids des bagages et ce point est particulièrement intéressant si vous voyagez en compagnie de vos enfants. De plus, on ne vous réclamera aucun frais supplémentaire pour vos nombreuses valises. Mais le train peut présenter quelques inconvénients.

Le train n’est pas toujours la meilleure option…

Si vous devez vous rendre en urgence dans un endroit donné, le train n’est certainement pas votre meilleure solution. Pour les longs trajets, cela peut prendre beaucoup de temps pour arriver à destination. Le train n’est intéressant que pour les courts trajets ou si vous n’êtes pas pressé. Pour certaines destinations, le train n’est pas non plus la meilleure option car les billets peuvent être très chers, à moins que vous ne les achetiez des mois à l’avance. Vous devez donc prévoir tôt vos déplacements en train pour ne pas payer le prix fort.

D’autres inconvénients possibles

Cela n’arrive pas systématiquement, mais ça arrive assez souvent, nous parlons des grèves. Si jamais les dates de votre voyage tombent au beau milieu d’une grève, vous n’y pouvez absolument rien ! Un peu partout en Europe, tous les ans, les cheminots font la grève, ce qui entraîne l’annulation des départs ou le report de certains. Cela peut bouleverser complètement vos projets de vacances et être passablement irritant. Cependant, rassurez-vous, en général, le transporteur vous informe à l’avance de ces grèves, ce qui vous permet de prendre d’autres dispositions pour votre voyage. Du coup, vous ne prendrez peut-être pas le train ces fois-là, le prochain sera le bon…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *